LA FIN D'UNE HISTOIRE QUI FUT PARFOIS DIFFICILE MAIS QUAND MÊME BELLE

Rhôôôô ! Titre à rallonge pour dire qu'il n'y aura plus de naissance de chien-loup de Saarloos à la Compagnie du Loup Gris.
Oui vous avez bien lu. L'élevage de Saarloos est terminé pour moi.
La décision n'a pas été facile à prendre mais à un moment, il faut choisir.
Et être honnête.
Pas de structure adaptée actuellement pour faire naître des chiots dans de bonnes conditions.
Difficulté à renouveler mon cheptel. Parce que je suis exigeante et que je sais ce que je veux, ou plutôt ne veux plus ou pas.
Ventes de chiots de plus en plus difficiles.
Réorientation de ma vie privée.
Et d'autres choses encore...
J'ai une grosse envie de vider mon sac, dénoncer tout ce que j'ai subit, enduré, entendu concernant mes chiens, mon élevage, ma position ferme et assurée, les deux pieds bien ancrés dans le sol.
Je quitte ce monde de margoulins sans regret.
Oui sans regret. Parce qu'entendre dire que j'ai saturé le marché du Saarloos alors que je n'ai produit en 15 ans d'élevage que 5 portées soit 28 chiots ça me dégoutte. Surtout quand on sait d'où ça vient.
Que sur ces 28 chiots, 6 n'ont jamais trouvé de famille et sont donc restés à la maison et que 1 seul est revenu. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Que j'ai gardé les plus beaux alors que mes « invendus », je ne les ai pas choisis. Ils sont restés sans famille. Et comme chez moi, un chien, d’autant plus un Saarloos, n'est pas fait pour faire joli dans le jardin, j'ai sorti Caledonian, Diepoldsau, Hermine, Honolulu, Hohkönigsburg et Normandie, mais aussi Gévaudan en expo, et sur de nombreuses activités (sportives, ludiques, d'animation,...).
Et si, notamment en expo, mes chiens ont trusté les podiums, c'est parce que j'ai produit du beau, et du bon.
La connasse qui a du fric a perdre, est bien contente d'avoir aussi fait, bien avant que ce ne soient des recommandations des instances cynophiles de tous poils, les dépistages de maladies invalidantes que beaucoup s'ingéniaient à cacher, mais également les identifications A.D.N. AVEC filiation !
Il va y avoir de déçus, je le sais. Je leur souhaite de trouver ailleurs ce qu'ils voulaient avoir chez moi,
Mais que personne ne compte sur moi pour vous orienter vers tel ou tel éleveur, que ce soit en France ou à l'étranger.
Je vous laisse faire vos recherches, vous forger votre opinion. Il y a bien assez de groupes sur le net qui pourront vous y aider. Ou pas...
Partir ne veut pas dire ne plus suivre.
Ah bah ouais ! Vous ne pensez tout de même pas que, parce que j'arrête son élevage, je ne vais plus suivre ce qui se passe sur la planète Saarloos.
Je suis et resterais une passionnée de la race. Et je garde un œil sur elle.
PAS de langue de bois seront mes derniers mots.
Moi quand je dis, j'arrête, j'arrête ! Et pour de bon.
Ne vous attendez donc pas à voir l'année prochaine et l'année d'après et celle d'après encore une portée de chien-loup de Saarloos à la Compagnie du Loup Gris.
Ma dernière portée est née en 2017.
Elle est et restera la dernière.
Voilà, prenez soin de vous et de vos compagnons à 4 pattes. Ils méritent plus que tout autre que l'on soit attentifs à eux.
Sandrine - Janvier 2023